Pour qui ? Pour quoi ?

Nous avons tous des croyances, elles nous viennent pour la plupart de ce que nous avons vécu et de ce qui nous a été transmis par le passé. Nous grandissons par mimétisme de nos parents, nous reproduisons naturellement les schémas qu’ils nous ont appris. Ceux-ci sont pour nous la “norme” mais ne nous correspondent pas forcément. Ils peuvent alors nous freiner en nous empêchant d’atteindre nos objectifs, ils créent des peurs qui peuvent beaucoup influencer notre comportement !

Nous allons nous construire en fonction de l’environnement dans lequel nous grandissons, et nous forger des barrières limitantes pour “correspondre” à ce que l’on attend de nous. Il est important de distinguer ce qui nous appartient de ce qui ne nous appartient pas.

Si par exemple on vous répétait sans arrêt que vous êtes maladroit, vous allez petit à petit vous en persuader. Vous répéterez sans arrêt “ah mais c’est parce que je suis maladroit”, comme pour justifier votre comportement. Plus on est conditionnés par quelque chose, plus cette chose deviendra une réalité pour nous. Il est beaucoup plus facile de croire en ce qui va venir confirmer nos croyances, en sélectionnant ce qui va nous conforter dans notre idée de “je suis comme ça”.

Nous recevons dans notre enfance des injonctions, elles sont 5 : sois fort, sois parfait, fais des efforts, fais plaisir, dépêche toi.
Pourquoi ne pas les remplacer par des choses plus positives ? Comme par exemple : utilise tes capacités, fais de ton mieux, lâche prise, fais-TOI plaisir, prends ton temps.
La vie ne serait-elle pas plus agréable en encourageant plutôt qu’en dirigeant ?

Le principe de l’hypnose est de modifier tout cela, en installant de nouveaux programmes internes, qui correspondent à ce que VOUS êtes. Nous allons remplacer le négatif par du positif, pour ainsi se débarrasser petit à petit de toutes ces peurs et croyances limitantes qui vous empêchent d’atteindre votre plein potentiel.

L’hypnose se pratique aussi sur les enfants. Néanmoins, savez-vous que lorsqu’un enfant de moins de 6 ans ne dort pas, il est fort probable qu’en travaillant sur le parent, l’enfant commence à faire ses nuits correctement ?
Un enfant est très fusionnel avec ses parents (ou les personnes qui l’élèvent) : il ressent donc beaucoup de choses que ses parents ressentent. Les enfants sont de vraies éponges émotionnelles, surtout lorsqu’ils sont petits.
Si son parent, donc son modèle, est stressé, il le sera aussi. En travaillant sur le parent, en nettoyant ses peurs et ses croyances à lui, l’enfant le ressentira aussi. Les bénéfices que le parent aura reçu de la séance, l’enfant les ressentira de la même manière.
C’est pour cela que lorsqu’un enfant a un problème (stress, sommeil, angoisses, …), je propose systématiquement au parent de venir faire une séance.

Les domaines d’application sont très variés (liste non exhaustive) :

  • Croyances limitantes
  • Blessures émotionnelles
  • Troubles du sommeil
  • Stress, anxiété
  • Peurs, phobies
  • Poids, troubles alimentaires
  • Addictions (tabac, alcool, etc)
  • Deuil, séparation
  • Allergies
  • Migraines
  • ...

Mais l’hypnose c’est aussi pour :

  • Développer sa confiance en soi
  • S’autoriser l’abondance
  • Développer sa créativité
  • S’autoriser à réussir
  • Croire en soi et en ses capacités
  • Reprendre le pouvoir sur sa vie
  • ...

Rien n’est permanent, sauf le changement

Témoignages

Hélène T.

Séance d'hypnose à distance

Merci beaucoup Amélie pour cette séance, votre voix est douce et agréable. La séance a été très efficace, j'ai gagné en confiance en moi, j'ose dire ce que je pense, même si ce n'est pas ce que mon interlocuteur a envie d'entendre. Et prendre la parole avec une assemblée autour ne me terrorise plus comme auparavant. J'ai beaucoup apprécié l'hypnose Sajece, qui vient dégommer en douceur les "vieux parasites"... Merci Amélie.

Sandy D.

Séance d'hypnose à distance

Je dois dire que je suis complètement bluffée... j'arrive enfin à dormir sans somnifères, je m'endors rapidement et d'un sommeil réparateur. Merci... je suis désolée mais je n'ai pas les mots... ça m'a redonné confiance en moi. merci pour tout, pour votre bienveillance, votre gentillesse. J'ai encore dû mal à réaliser, moi l'insomniaque chronique, dormir sans somnifères merci...

Aurélie N.

Séance d'hypnose à distance

J'ai beaucoup aimé la séance avec Amélie. La méthode qu'elle utilise est très respectueuse et bienveillante. La voix d'Amélie est douce et m'a bien accompagnée tout le long de la séance. Quant aux effets, je peux dire qu'en ce moment, je me sens bien, avec une bonne énergie, un bon moral et de plus en plus de confiance! Merci Amélie.

Aloisia D.

Séance d'hypnose en présentiel

J'ai fait une séance avec Amélie qui s'est déroulée en agissant exactement sur les problématiques que je lui avais décrites. J'ai constaté un réel mieux-être au fil des jours. J'ai beaucoup plus de confiance en moi, du punch pour avancer dans mes projets et plus de ressentis énergétiques. Je gère mieux le stress et me sens vraiment bien. Merci Amélie !

Claude M.D.

Séance de coaching à distance

Je vous remercie pour le coaching que vous m'avez fait. Vous avez une analyse très fine et très poussée qui va jusqu'à débusquer nos croyances limitantes les plus enfouies.
Vos recherches dans chaque domaine de mon analyse sont à la hauteur de votre sérieux.
Je ne pensais pas que cela allait gratter autant, pourtant cela m'est nécessaire pour changer, grandir et évoluer. Merci !

Chris L.

Séance d'hypnose à distance

Merci pour cette séance d'hypnose qui produit un grand bénéfice sur moi, je me sens beaucoup mieux, et l'amaigrissement s'est mis en place ! c'est une grande réussite, votre méthode est douce et bienveillante, exactement ce qu'il me fallait.